Quels sont les Nicopods et pourquoi sont-ils de plus en plus populaires ?

sting-free-snuff-g1e1d5af17_1920

Les sachets de nicotine, également appelés dosettes de nicotine, sont de plus en plus populaires dans toute l’Europe. De plus en plus de jeunes entrent en contact avec elle et sa popularité semble augmenter rapidement. Que font exactement ces sachets et devrions-nous nous en inquiéter ? Nous répondons à ces questions aujourd’hui dans ce blog, alors lisez la suite !

Quels sont les Nicopods ?

Les pods de nicotine sont de petits sacs blancs que vous mettez sous votre lèvre dans votre bouche. Les sachets contiennent de la nicotine sous forme de poudre, ainsi que des arômes et d’autres agents de remplissage. La salive dans votre bouche dissout lentement la nicotine, de sorte qu’elle puisse ensuite être absorbée par votre corps. Tout comme pour fumer, la nicotine procure une sensation de détente et de bien-être. Les nicopods sont disponibles dans toutes sortes de saveurs et de forces différentes, de sorte qu’il y a un goût savoureux pour tout le monde. Les Killa Nicopods sont disponibles dans les saveurs menthe, melon, cola, fraise, raisin et bien plus encore. Tout cela semble très bien, bien sûr, mais y a-t-il des risques ?

Les sachets de nicotine sont-ils dangereux ?

Maintenant que les sachets sont de plus en plus populaires auprès des jeunes, il faut aussi se demander quels sont les risques. Les risques ne sont souvent pas clairement affichés sur les sites qui vendent les sacs, tels que www.europouches.com/fr/. La nicotine est en effet une substance hautement addictive, malgré ses effets agréables. Votre corps s’y habitue rapidement, il vous en faut donc de plus en plus pour en ressentir les effets. Si vous souhaitez ensuite arrêter, vous souffrirez de symptômes de sevrage. Ces phénomènes diffèrent d’une personne à l’autre et peuvent avoir des effets graves sur la santé mentale et même physique de l’utilisateur. Pourtant, les nicopods sont meilleurs pour vous que les cigarettes. En fumant, vous ingérez beaucoup de substances nocives, tandis qu’avec les sachets de nicotine, rien ne doit être brûlé et inhalé. La chose la plus inquiétante est la dépendance, et surtout chez les jeunes, le risque de dépendance est plus grand. Veillez donc à utiliser les sachets de nicotine avec modération, et non en continu. De cette façon, vous pouvez continuer à profiter des effets de manière optimale, sans en devenir trop dépendant.